Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rose la photographe normande
29 juillet 2009

Critérium de Lisieux

Mardi a eu lieu le critérium de Lisieux. Celui ci est le premier critérium d'après tour. Il est organisé par le Vélo Club Lexovien , ainsi qu'avec la participation de Conseil Général du Calvados et du Conseil Régional de Basse-Normandie. On peut y voir de grands champions comme cette année avec Thomas Voeckler, Christophe Le Mevel, Jean Christophe Péraud notre grand champion de France, Jimmy Casper et bien d'autres. J'ai toujours été une passionnée de vélo depuis 1995, où notre Jaja national commençait à se faire connaître. J'ai eu la chance de pouvoir voir de nombreuses étapes du tour de France les années précédentes grâce à ma soeur qui avait la même passion que moi. Nous avons traversé toute la France pour suivre les coureurs... Depuis que je travaille, ça devient très dur de suivre parfaitement les étapes. (Et Jaja n'est plus sur le vélo snif ) Cet événement, permet un vrai contact entre les coureurs et le public,tel que pouvoir les prendre en photos, avoir des autographes..... Sur les critériums, j'aime bien les voir se préparer, pouvoir discuter avec eux ... J'aimais beaucoup Thierry Bourguignon et Jacky Durant pour ça. Je vais vous mettre un bref résumé.... Nous ne sommes pas rester jusqu'au bout car travail oblige le lendemain (pour Monsieur !! ; ))

et ce flou artistique que j'aime beaucoup par ces couleurs ! IMG_1594 Si ça vous interesse, il y a aussi la Polynormande dimanche à St Martin de Landelles. C'est dans la Manche. . Elle est organisée dans le village natal du speaker du tour de France, alias Daniel Mangeas.
Publicité
Commentaires
J
Presque un filé parfait... ca me fascine, je pense pas que j'y arriverais moi :))
F
Bel instantané... le flou lui va parfaitement ici... j'aime beaucoup ce cadrage avec un "début" de cycliste à gauche, et une "fin de cycliste" à droite...j'aime beaucoup moins ce cadre... raide, et inutile à mes yeux...<br /> très beau diaporama, aussi...
T
La photo est tres belle!
T
.... cette course est superbe parceque a la fin de la course ils leurs restent les lisieux pour pleurer!!
E
Salut Rose !<br /> Mais tu étais tout prêt de chez moi, on aurait pu en profiter pr se rencontrer ! Super photos en tout cas ! ;)
Publicité